Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Mains de Fifane
16 mai 2009

"No et Moi" de Delphine de Vigan

No_et_moiJe ne parviens pas à avancer dans mon bouquin dont je vous parlais l'autre jour, "Les Âmes Vagabondes" de Stephenie Meyer... Décidément la science fiction et moi ça fait deux!  Alors je l'ai laissé un peu de côté (je déteste ne pas terminer un livre, donc j'y reviendrai) et je me suis laissé entraînée par "No et Moi" de Delphine de Vigan

Très jolie histoire d'amitié et d'amour... Triste et difficile... mais dans la réalité.  Problèmes d'école, de famille, de copains, de la vie dans la rue... On s'y retrouve quelque part...Ecriture facile et agréable à lire.  J'ai passé un très bon moment en compagnie de Lou et de No.  A conseiller donc...

Et vous?  Que lisez-vous en ce moment?  Un conseil à me donner?...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Dommage pour "Les Âmes vagabondes", mais il vaut mieux commencer avec "Twilight" pour s'anicrocher avec Stephenie Meyer.<br /> Pour l'instant je lis "Mauvais Karma" de David Safier: ex-ce-llent!!!<br /> De l'humour à ne plus quoi savoir en faire (et ce compris des larmes aux yeux) mélangé à un peu de philosophie "karmique":D
Répondre
C
tiens à noter ce livre...
Répondre
R
hello moi je viens de voir le trailer de "Push" un film où joue mariah carey (je ne suis pas sécialement fan mais curieuse) et ça m'a automatiquement envie de lire le livre que je vais, je pense, commander<br /> c'est Push de Sapphire je te laisse découvrir si tu aimes les combats d'une vie de femme
Répondre
C
je lis le bouquin que Potiron m'a envoyé : Le Coeur Cousu, de Carole Martinez et je t'en parlerai plus tard comme promis, là c'est trop tôt. Puis-je te conseiller " Moi, Sandor F." d'Alain Fleischer (Fayard) ? Fleischer se met dans la peau de son double, un jeune oncle mort sur le trajet de la déportation et qui laisse une bague à un inconnu en lui demandant de retrouver sa famille, si l'inconnu survit à l'horreur... pas drôle et pourtant... magnifique, rythme incantatoire, dans l'extrême cruauté de la réalité (en contrepoint seulement, ce n'est pas un livre sur les camps)une histoire de rencontre extraordinaire ; de l'oubli et du néant voulu et programmé par d'autres, faire resurgir la vie, une vie hongroise d'un jeune homme qui était presque un dandy... je ne sais pas comment en parler : il faut le lire, et c'est plus facile que les autres Fleischer.<br /> Sinon, je suis une inconditionnelle de Pierre Michon, un nouveau bouquin vient de sortir : "Les onze", je ne suis pas sûre qu'il soit à la hauteur des autres mais ...
Répondre
Les Petites Mains de Fifane
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité