Les Petites Mains de Fifane

23 avril 2014

Normandie # 4 : Honfleur, côté jardin

Le samedi, nous avons eu droit à une journée très nuageuse mais sèche... par contre il faisait trèèèèèès froid!!!  Pas grave, nous avions pris les grosses vestes et les bonnets... nous avons donc marché dans les très beaux jardins de Honfleur, qui sont hyper bien entretenus et remplis de fleurs!  Une très belle promenade de quelques heures qui nous a fait le plus grand bien!  Mjid et Hamza se sont même amusés à faire un peu de fitness dans un des jardins qui propose des appareils de muscu, à la grande joie de mes deux grands hommes... le petit et moi, nous nous sommes contentés d'observer et de rigoler ;-)!

2014-04-200

2014-04-198

2014-04-199

2014-04-196

2014-04-197

2014-04-19

2014-04-194

2014-04-195

2014-04-201

2014-04-202

 

Posté par Fifane à 20:31 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


22 avril 2014

Normandie # 3 : Honfleur, côté Vieux Bassin...

Honfleur est une ravissante petite ville... nous sommes vraiment tombés sous le charme!  Heureusement le vendredi en arrivant, le soleil était présent et nous avons pu flâner sans trop de monde et en se chauffant les épaules (car le samedi, il faut bien dire que c'était bondé et très très froid!)... Très romantique, très doux, avec de jolies couleurs, de jolies ruelles, de quoi se remplir les yeux, le coeur et la tête! 

2014-04-191

2014-04-192

2014-04-193

2014-04-1810

2014-04-1812

2014-04-1813

2014-04-1811

2014-04-1814

Posté par Fifane à 18:42 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 avril 2014

Normandie # 2 : le Pont de Normandie

Pour passer du Havre à Honfleur, nous avons dû traverser le Pont de Normandie... à la grande joie de Hamza, qui ne savait plus où regarder, tellement il trouvait cela "hyper cool"... Bachir gagné par l'euphorie dans la voiture s'y mettait en criant "bô, bô, bô pont!!" mdr!!!  Et puis Mjid et moi, tellement impressionnés par cette grandeur, cette vue, cette architecture!  J'ai flashé à tout va, presque couchée sur le tableau de bord pour obtenir les détails des pointes hahahah... un super joli moment en tout cas!!! Et le vendredi, nous avons eu droit au soleil... alors on en a profité!!!

2014-04-185

 

2014-04-019

2014-04-186

2014-04-187

2014-04-188

2014-04-189

2014-04-190

Posté par Fifane à 09:06 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,

20 avril 2014

Normandie #1 : jolies retrouvailles

Congé à partir de vendredi, nous avions donc décidé de passer le WE en Normandie!  Nous ne connaissions pas et ce fut une très jolie découverte!  Bon en 2 jours pas le temps de voir beaucoup.. donc on s'est concentré dans un premier temps sur Honfleur... mais de toute façon on reviendra, c'est certain!  Le temps était mitigé, on dira même froid le samedi, mais en bon belges que nous sommes... même pas eu peur hahaha!!!

2014-04-184

Mais avant tout, la Normandie, c'était l'occasion de retrouver deux adorable Normandes, Delphine et Laurence!  Malheureusement notre Delphinette a dû partir plus tôt (boulot oblige) mais que c'était bon de te revoir, Delphine, et un million de merci pour tout, ma jolie Normande, et puis n'oublie pas, arrête de G.... ;-)!!!!    Et bien entendu tout cela va toujours trop vite, mais on a quand même eu le temps de papoter, de rire, de se taquiner et d'échanger... tout ce que j'aime!  Mille merci les filles pour ces précieux moments gravés dans mon coeur!!!!!!  Comme on a dit, à très vite... quelque part... héhéhé!!! Ce n'était que du VRAI bonheur!

2014-04-18

Et puis direction Montivilliers, dans la boutique de Laurence... oh là là... j'ai dû rester raisonnable mais j'aurais tellement aimé ne pas l'être mdr!!!  Une boutique pleine de charme, de tendresse, de poésie... une boutique qui a une âme, à l'image de Laurence!

2014-04-181

Même mes "petits" y ont trouvé leur compte puisque Laurence a deux belles valises à l'entrée rien que pour les enfants... quelle belle idée... et je peux vous dire que mes garçons ont adoré (bon je ne vous dit pas l'état de la boutique après... entre les rails, les voitures et les légo, pauvre Laurence, tu as eu du boulot pour ranger après lol!!)!

2014-04-182

2014-04-183

Mille merci Laurence, de ton accueil, de ton attention, de ta gentillesse! 

2014-04-20

Posté par Fifane à 16:47 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

17 avril 2014

Boujoux...

Demain nous nous en allons faire des "boujoux".... trop trop contente!!!!  Je vous raconte à mon retour... Passez un bon WE!

2014-04-16

Posté par Fifane à 17:57 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,



13 avril 2014

Joli sac dans joli jardin...

2014-04-121

Une super belle journée hier chez mon amie Isa, remplie de soleil (mmmmouais ;-), de rires, de sourires, de bonnes choses à déguster... un moment pur cadeau!  Ma Baselle (c'est comme ça que Bachir appelle Isa) est une "Lady" (private joke) extraordinaire... que du bonheur ma Bee!!!!  J'y ai emmené mon nouveau joli sac à ouvrages que Lilo a fait, rien que pour moi!  Trouvé dans ma BAL la semaine passée j'étais très touchée, très émue, quelle gentillesse Bérangère!  Je l'adore ton sac, je le trimbale partout et j'ai failli me le faire piquer par Isa hier... mais j'ai veillé mdr!!!  J'ai profité du joli jardin de ma belle amie pour le mettre en valeur comme il méritait! 

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!  Et encore merci ;-)!

2014-04-12

2014-04-122

Posté par Fifane à 15:41 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

09 avril 2014

Tunique "Mentalo"

Lorsque Christine m'a proposé de tester la Tunique Mentalo pour petite fille, j'ai tout de suite dis oui et j'ai pensé à Sweetie (la grande fille de Soso)!  J'ai fouillé dans mes stocks et j'ai trouvé ce merveilleux Alpaga rouge brique, un rouge qui ira si bien à Sweetie!  Et voilà, avec un peu de retard, (désolée Christine!!!) voici mon test terminé et joliment porté par mon adorable mannequin!  Merci Soso pour les photos de Sweetie, elle est vraiment ravissante!  Merci Sweetie pour ta gentillesse ma puce!  Une tunique super agréable à faire, en top down et vraiment féminine juste comme il faut!  Un peu de point mousse pour les manches et les bordures, des petites fronces devant et derrière et une super jolie encolure!  Que rêver de mieux pour une demoiselle!  Vous pouvez voir les autres réalisations des gentilles testeuses là-bas!  Bravo Christine et merci de ta confiance! 

2014-04-061

Modèle "Tunique Mentalo" de Christine Rouvillé - Laine Alpaga Coproca de chez Caserita couleur rouge brique nr 9025 (mais je crois que cette couleur n'existe plus) - Aiguilles circulaires 3.25 - Taille 8 ans

2014-04-064

2014-04-06

2014-04-063

2014-04-065

2014-04-062

2014-04-066

Posté par Fifane à 11:57 - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

06 avril 2014

Encore...

 

2014-04-021

Posté par Fifane à 14:06 - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,

02 avril 2014

Rattraper mon retard...

 

2014-03-307

2014-04-02

 

Posté par Fifane à 12:02 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,

30 mars 2014

French Cancan

Maorie a fait une version merveilleuse du châle French Cancan!!  Evidemment, elle m'a donné l'envie de l'avoir au plus vite sur mes aiguilles (ahhh jolie Marianne, tu ne m'aides pas du tout comme ça mdr!!!)!  Et quand, en plus, il y a le petit défi d'arriver à 1000 projets avant le 31 mars, et bien j'ai mis le turbo!  Et oufff, je suis juste à temps!!!  Il est vraiment super sympa à tricoter et cette tresse dans le bas est une super idée!  Je pensais que cela allait l'alourdir un peu, mais finalement c'est très élégant et original!  Bravo Mademoiselle C!!!!

2014-03-30

Modèle "French Cancan" de Mademoiselle C - Laine Cocorico DK couleur Vitelotte de Flying Colors (Alix a arrêté ses activités et ne vend plus ses petites merveilles!  C'est donc de précieuses pelotes de collection que j'utilise là ;-)! - Aiguilles 4.5

2014-03-301

2014-03-302

2014-03-303

2014-03-304

2014-03-305

2014-03-306

2014-03-023

 

Posté par Fifane à 14:40 - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , ,

23 mars 2014

Quelques X, quelques O...

Lorsque j'ai vu le splendide plaid de Gene, je n'ai pu résister (merci Gene de m'avoir redonner l'envie de crocheter!!!)!  Bon je n'ai pas eu ton courage de crocheter 4320m de fil ;-), mais j'ai quand même fait un petit plaid carré de 1m20 sur 1m20!  Ce point xoxo est tout a fait délassant, déstressant et agréable à faire et cela m'a remise en route pour des plaids au crochet et puis j'ai ainsi pu vider un peu mon stock!  D'ailleurs il y en a un deuxième en démarrage hahah!!!

2014-03-227

Modèle maison sur base du point "xoxo" - Laine Poems Aran de Rico de chez "Les Pelotes de Lolotte" + autres fins de stock de laine changeante et pour la bordure j'ai utilisé de la Taïga de Phildar (merciiiiii ma Lola).  Je dois avoir utilisé +/- 1600m de fil - crochet 5

2014-03-221

2014-03-222

2014-03-22

2014-03-223

2014-03-224

2014-03-225

2014-03-226

Posté par Fifane à 14:20 - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 mars 2014

Balade, fleurs et p'tites perruches...

 

2014-03-15

2014-03-151

2014-03-153

2014-03-154

2014-03-155

2014-03-156

2014-03-152

Posté par Fifane à 16:29 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 mars 2014

Askia

Le modèle Askia de Bérangère, sort aujourd'hui sur Ravelry!  Un immense bonheur de faire partie des testeuses car je vous dis que ce pull là, ce n'est que du bonheur!  Un top down avec de très jolies torsades qui empêchent tout ennui et finalement ce pull monte assez vite!  J'ai choisi la laine Cascade Lana d'Oro (mélange laine/alpaga) que je n'avais jamais utilisée et je vous avoue que c'est un coup de coeur!  J'espère simplement qu'elle "vieillira" bien!  Et puis ce bleu mmmmmmhhh... je me suis noyée dedans en tricotant tout les soirs, un réel plaisir!  Merci Bérangère pour ta confiance et merci à toutes les testeuses si sympas!

2014-03-12

Modèle Askia de Bérangère Cailliau - Laine Cascade Lana d'Oro Heather couleur bleu Denim de chez Laine et Tricot - Aiguilles 4.5 et 4 - Taille XL

2014-03-121

 

2014-03-124

2014-03-126

2014-03-123

2014-03-122

2014-03-125

Posté par Fifane à 13:01 - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 mars 2014

Vive les copains!

Ce mercredi après-midi, Hamza recevait à la maison 3 de ses meilleurs copains, juste comme ça pour le plaisir de jouer ensemble!  Cela faisait une jolie petite bande de 4 bonhommes entre 9 et 10 ans et de notre Bachir de 2 ans 1/2, (qui s'est d'ailleurs hyper bien intégré dans les jeux des grands)!  On a entendu beaucoup de fous rires, de cris, de roulades, de courses (et oui même dans les petits espaces, ils arrivent à courir, sont trop forts!!!)  et de jeux en tout genre... j'avoue que la chambre n'était plus vraiment une chambre quand les copains sont partis!  Mais qu'importe, ces rires de joie ont été notre petite musique douce de l'après-midi!  Ils ont ensuite dévoré le brownie et les cookies avec des mmmmhhh, "crop bon Madame" ("euhhhh tu peux m'appeler Stéphanie tu sais", là j'avais l'impression d'avoir pris 20 ans d'un coup lol!!!) à mon grand bonheur!

2014-03-013

2014-03-127

 

Dans les moments les plus "criards" agréables de l'après-midi (pourquoi faut-il toujours crier pour s'amuser???  Ne sais pas moi!! Je n'y comprends sans doute rien à l'amusement des années 2000!!! Mdr), je me suis réfugiée sur le balcon avec mon crochet et un brin de soleil... que demander de plus!

2014-02-26

Posté par Fifane à 17:21 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 mars 2014

Encours au soleil...

 

2014-03-09

Posté par Fifane à 18:07 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

05 mars 2014

Oostende

Ce mercredi matin c'était plein soleil, alors hop nous embarquons dans la voiture, direction la mer!  Et plus spécialement Oostende!  Je voulais montrer à Hamza le Mercator, un superbe trois-mâts qui s'est transformé en musée en 1961.  C'était vraiment hyper intéressant et j'étais heureuse de voir mon Hamza si impliqué dans cette découverte! J'ai fait la visite seule avec mon grand car la poussette de Bachir n'était pas admise à bord, et puis même en marchant ce n'est pas l'idéal pour un petit, il y a quand même des escaliers (ou plutôt des échelles ;-) ) à monter et descendre... mais j'étais très heureuse de partager ce beau moment avec mon habibi!!

2014-03-056

 

2014-03-0522014-03-055

2014-03-053

2014-03-054

 

Ensuite, direction la plage... et là, défoulement total de toute la petite famille!  Hamza et Bachir faisaient la course et aussi la chasse aux coquillages, tandis que Mjid et moi, marchions tranquillement en discutant!  Ahhh que cela m'a fait du bien!  Le grand air, le soleil, rien de tel pour faire disparaitre mes migraines qui duraient depuis quelques jours..

 2014-03-0513

 2014-03-057

2014-03-058

2014-03-059

 2014-03-0510

2014-03-0511

2014-03-0512

En fin de journée, en reprenant la voiture, nous somms repassés devant le Mercator... regardez comme il est beau dans ce soleil...

2014-03-051

Une journée, comme une bouffée d'air frais, qui nous a fait un bien fou à tous les 4!  Vive les vacances de Carnaval hahah!  On va refaire cela le plus vite possible en tout cas!!!

Posté par Fifane à 19:35 - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 mars 2014

Pain en cocotte...

Il y a déjà quelques temps, sur plusieurs blogs, il a fait l'unanimité (sorry, je ne sais plus chez qui je l'ai vu alors pas de lien vers des copinautes)!  Mais comme toujours, on se dit que quand c'est trop simple, cela ne marchera pas!  Et puis l'envie de le tenter est plus forte et hop, on se lance!  Voilà mon beau pain tout doré, super simple à faire... je suis hyper contente!  Il vient de sortir du four donc on ne l'a pas encore goûté... cela se fera dans l'après-midi, je vous dirai si le goût est égal à sa jolie blondeur héhéhé!!!!

2014-03-021

J'ai suivi la recette du blog de Herve Cuisine, très bien expliqué, il y a même une petite vidéo... à vous de jouer à présent!!!

2014-03-02

 

Edit de l'après-midi : le pain a été coupé à la main...rien que le bruit de la croûte qui se coupe était magnifique... cela nous a donc fait de grosses tranches mais... d'après les trois testeurs (non je ne me compte pas, cela ne serait pas du jeu hahah), ils ont adoré!!!  La croûte est craquante et la mie moelleuse et le goût mmmhhh... voilà... Yes... je n'ai plus qu'à m'y remettre...

 

2014-03-003

2014-03-022

Posté par Fifane à 13:49 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

23 février 2014

Pour ses si beaux yeux bleus...

Ma Soso ne met jamais de bleu... ou très rarement et pourtant avec les si jolis yeux qu'elle a, je trouve que cette couleur lui va à merveille!  Alors voilà, je lui ai fait un bonnet Iberis (ahhh tiens donc... un Iberis... quoi?? Ben oui, je l'aime ce modèle mdr!!) pour les matins frisquets ou pluvieux, pour égayer ces petits moments de froid ou de grisaille...mais vu les températures agréables que nous connaissons en ce moment... ma Soso, tu le garderas pour l'hiver prochain!  Mille merci ma belle pour tes superbes photos, tu es splendide!!!!

2014-02-013

Modèle Ibéris de Bérangère Cailliau -  Laine Felted Tweed de Rowan coloris SH162 - Aiguilles 4

2014-02-122

2014-02-123

 

2014-02-121

2014-02-124

Posté par Fifane à 14:12 - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 février 2014

Mon beau sac à tricot...

... devient trop petit mdr!!!  Quoi, j'ai trop d'encours, moi???!!!!!  Meuuuuhhhhh non!!!!!

2014-02-19

 

Posté par Fifane à 13:55 - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :

16 février 2014

Henslowe # 2

Un modèle que je trouve romantique à souhait et une laine tellement moelleuse et douce... et d'une couleur.. mmmmhhh... avec tous ces éléments, je ne pouvais faire qu'un nouveau joli doudou ;-)!!!

2014-02-15

Modèle "Henslowe" de Beth Kling - Laine Malabrigo Arroyo couleur "Candombe" achetée chez Lil Weasel, (lors de mon escapade à Paris avec Lola) - Aiguilles 3,5

2014-02-152

2014-02-151

2014-02-12

2014-02-153

Posté par Fifane à 12:06 - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , ,



Fin »