Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Mains de Fifane
25 juillet 2021

Lavandes et hannetons

Sur notre terrase, j'essaye de créer tout doucement un petit hâvre de paix, un petit coin jardin en hauteur... j'adore rester sur mon balcon même au 14e, c'est un vrai bonheur quotidien... J'ai donc installé deux plantes de lavandes, car j'ai lu qu'elle était très résistante au soleil et au vent, et cela nous donne un air de vacances, une odeur du Sud...j'ai même pu observer des abeilles qui venaient y butiner, comme j'étais heureuse...  Régulièrement, j'ai aussi la visite de hannetons... au début, je ne savais pas du tout ce que c'était comme petite bête, alors je les attrapais et je les relançais en l'air... mais après avoir cherché sur le net j'ai découvert un insecte adorable et apparement très maladroit... c'est pour cela que je les retrouve sur le dos, les pattes en l'air et ils n'arrivent plus à se remettre en route... alors une habitude s'est créée, dès que je me lève et régulièrement dans la journée, je jette un coup sur les terrasses... si je vois un de mes copains les pattes en l'air, je cours, je leur tends mon doigt, ils s'y accochent, je papote un peu avec eux et puis je les remets en vol... et quand je vois leur petite tête, je me dis qu'ils doivent être très heureux de retrouver le vent et de se laisser porter loin de nos balcons pour retrouver l'herbe verte... comme quoi, même au 14e la nature me rejoins, m'emplit de joie et de bien-être... Vivre en ville mais se crééer son environnement nature c'est essentiel pour moi et cela nous équilibre...

IMG_1663

6147FCBE-8634-4AE9-A9D1-AB83B67BA1D9

IMG_1664

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh oui la nature a ton balcon...superbe.....;)
Répondre
Les Petites Mains de Fifane
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité