Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Mains de Fifane
27 septembre 2017

Bonheur d'atelier...

Mercredi passé, je suis retournée à l'atelier d'écriture et de littérature animé par ma chère Nadine!  Comme j'étais heureuse de reprendre cette bulle de bonheur, et surtout de retrouver les filles!  Pour y aller, je descends dans la bas de mon quartier à pieds, une petite balade en matinée qui me fait du bien et j'adore y trouver de jolies vues, des choses insolites, cela me donne du beaume au coeur...

Pour cette session, j'ai lu le livre "La Tresse" de Laetitia Colombani.  J'ai ressenti pour cette histoire un énorme coup de coeur!  Marion (ma copine libraire), m'avait conseillé ce bouquin et je dois avouer, qu'elle connait bien mes goût ;-)!  L'histoire de 3 femmes aux 4 coins du monde, qui ne se rencontreront jamais, mais qui au fur et à mesure de leur histoire, de leurs douleurs, seront sans doute plus liées que quiconque sans le savoir!  Une écriture extrêmement douce, jolie et tendre pour raconter ces destins de femmes tellement durs!  Je le conseille vivement, car il est plein d'espoir et de tendresse, et par les temps qui courent cela ne peut que faire du bien!

20170920_122643

20170920_085959

IMG_20170920_143117_365

20170920_125144

20170920_090620

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu as bien de la chance de pouvoir te libérer en journée !!! J'attends ma retraite avec impatience (encore 5ans!!!) pour pouvoir rejoindre un groupe de lecture, d'écriture, de tricot... sans devoir prendre du temps sur les après 18h qui sont, en principe, consacrés à la famille !!! A 60 ans, on devrait pouvoir s'arrêter et céder la place aux plus jeunes qui se pourrissent dans les files du chômage ! Allons, les amis, soulevons les pavés !!!<br /> <br /> Merci Stéphanie pour tes jolies photos, elles me font respirer le bon air du fond de ma bibliothèque ! et je confirme pour le bouquin "La tresse", petit bijou...<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Fred
Répondre
R
et bin tout un retour dans ce groupe avec plein de succes didonc...vraiment une annee qui commence bien...
Répondre
R
Vs écrivez en fonction d'un livre ? Comment marche ton atelier d'écriture ? J'ai lu la tresse aussi j'ai bcp aimé les personnages et le roman ns touche parce qu'il parle de la condition des F, du lien qui les unisse, du cheveu parure qui au fil des ans et des cultures a été aussi un objet de transaction pr améliorer le sort de certaines F. Ts les portraits ne sont pas égaux (celui de la canadienne un peu cliché).
Répondre
C
en tout cas, bravo pour ton assiduité !
Répondre
P
Merci pour ce compte-rendu qui donne envie de lire ce livre!<br /> <br /> Et merci aussi pour les photos : pause café, balade , humour, et un arbre plein de promesses....
Répondre
Les Petites Mains de Fifane
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité