Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Mains de Fifane
18 juin 2017

Douceur des instants, douceur des mots,...

Voici mes dernières photos de nature,... cette fois-ci, juste "volées" sur la terrasse de mes parents!  Ils ont réussi à faire de leur terrasse-en-ville, un petit havre de paix, de douceur et de bien-être, on a l'impression d'être loin de tout... Des instants si doux passés en leur compagnie qui vous regonfle le coeur...

IMG-20170617-WA0002

IMG-20170617-WA0003

IMG-20170617-WA0000

20170617_162022

20170617_162138

20170617_173509

IMG-20170617-WA0001

Et voici ma dernière lecture : "Délices de Tokyo" de Durian Sukegawa, ce livre m'a été conseillé par Marion (merciiii, une fois de plus tu ne t'es pas trompée héhéh)!  Une histoire très touchante de deux êtres qui se rencontrent... on pourrait croire qu'ils n'ont rien en commun mais au fil de l'histoire on se rend compte qu'ils se ressemblent tellement... Santorô, "gérant" d'une pâtisserie à Tokyo, et Tokue, très vieille dame qui fait mieux que personne le "an", pâte de haricot... récit très touchant et émouvant où les sens ont une place centrale, qui tourne autour de l'amour de la cuisine, de la douleur des coeurs, des corps,...

Une histoire si poétique et une philosophie très touchante de Tokue, la vieille dame... à lire tout doucement en savourant chaque page!

20170618_095938

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ahhhh!!!! mais tu l'as déjà lu!!!! tellement contente qu'il t'ai plu ;)
Répondre
L
tes photos sont si touchantes, bravo fifane :)
Répondre
S
Que la nature est belle ! Tu nous fait chaque fois découvrir d' infimes petits détails que l on ne prend jamais le temps de regarder. Elles sont magnifiques tes photos. bravo
Répondre
L
j' ai adoré le film, qui m'a profondément touché, tu me donnes envi de lire ce livre. Bisous ma belle
Répondre
M
Ça ne m'étonne pas que tes parents aient su créer un joli espace terrasse au vu de leur ancienne maison dont le jardin était si beau . Ils ont ce talent et c'est bien qu'ils puissent encore en profiter . Quant à ta dernière lecture , tu me donnes bien envie. J'ai découvert la littérature japonaise sur le tard et maintenant je suis assez fan ;-)
Répondre
Les Petites Mains de Fifane
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité