Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Mains de Fifane
7 juin 2017

Coquelicots et quelques mots...

Les coquelicots chiffonés tanguent au vent de ma rue... comme volés aux champs des campagnes... les "coquelicots des villes" qui enchantent mes balades dans notre rue,... le vent les fait danser, alors mes photos sont floues, un peu, beaucoup,... mais qu'importe, elles me donnent joie et sourire...

20170607_123221

Durant ces deux dernières semaines, j'ai pu ajouter deux bouquins lus à mes histoires de mots... Le premier : "N'oublie pas d'être heureuse" de Christine Orban.  L'histoire de la vie paisible d'une jeune française dans une petite ville du Maroc, qui rêve de vivre à Paris.  L'histoire est touchante et tendre, la vision de cette adolescente qui évolue au fil du livre est très bien décrite et donne vraiment à réfléchir!  Le rêve que l'on se fait d'un endroit et la désillusion qui s'en suit une fois le pas franchi!  Une très jolie description des sentiments de cette jeune fille par rapport à ce qui l'entoure tant au Maroc, qu'à Paris!

20170607_103548

20170607_123233

Le second livre : "Délivrances" de Toni Morrison.  Un livre dur et douloureux mais si bien écrit!  L'histoire d'une jeune femme née "trop noire" pour sa mère qui du coup la rejette.  Elle fera tout pour attirer l'attention de cette mère, même jusqu'à faire un faux témoignage de pédophilie contre une institutrice blanche.  Ce mensonge qu'elle fait à 10 ans, va l'emmener toute sa vie dans la culpabilité et la recherche de l'amour de sa mère!  Un livre boulversant mais qui remue et qui m'a vraiment beaucoup plu!  Merci Séverine de m'avoir fait découvrir cette auteure!  Merci à mes amies de l'atelier qui m'ouvrent un monde tellement divers et intéressant!!!

20170526_100935

20170526_114648

20170607_123145

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Le coquelicot est une de mes fleurs préférées. Pr moi il symbolise une certaine fragilité, sans doute à cause de ses pétales froissées comme tu le dis mais aussi par sa couleur sang qui ns fait penser que vivre et mourir sont des notions étroitement liées Son coeur noir est d'une infinie tristesse, c'est un noir profond et douloureux.Il ns rattache à ces milliers de soldats de 14/18 fauchés ds leur jeunesse
Répondre
R
de bien jolis coquelicots...oh oui...et de bien bons livres..emotions...de bien belles photos....;)
Répondre
S
Dans mon groupe de patchwork aussi, on partage les livres et j'ai découvert plein d'auteurs vers lesquels je ne serais pas allée lors d'une visite en librairie... C'est super enrichissant ! Et puis le partage après avec celle qui l'a prêté apporte énormément aussi !<br /> <br /> Tu m'as donné envie de découvrir le livre de Toni Morrison ! Dommage qu'on habite pas tout près l'une de l'autre, je te l'aurais emprunté ;-)<br /> <br /> Belle soirée à toi !
Répondre
Les Petites Mains de Fifane
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité