Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Mains de Fifane
27 juin 2018

Poser des mots...

Ce matin, un atelier tourbillonnant de mots... des anciens textes relus avec bonheur... la préparation d'une soirée lecture... des mots lancés et rattrapés en textes... des disgressions terminées en fous rires... du papotage... des projets... des envies... que du bon grâce à mes amies d'atelier... Pour une fois, j'ai envie de partager avec vous le mini texte que j'ai écrit ce matin, la consigne de Nadine était: "quelques mots à propos de l'écriture, de l'atelier..."

"Rêver de poser des mots, de les emmeler,

de les enjoliver, de les torturer, de les écrire.

Se dire que ce n'est pas si compliqué, que tant d'autres le font.

Mais se rendre compte qu'aligner 3 mots

peut être un exercice d'équilibriste.

Puiser en soi, le plus profond,

le plus douloureux, le plus sombre, le plus doux parfois,

en ressortir lessivée, bouleversée, transformée.

L'atelier aura déposé sur moi cet immense bonheur

de partager un babillage d'écrivain."

IMG_20180627_203421_714

IMG_20180627_203052_495

IMG_20180627_203733_722

IMG_20180627_203256_889

IMG_20180627_203216_502

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très joli texte...je crois que l'écriture est sans doute l'exercice le plus difficile ...tu as tout dit dans tes mots...bravo!!!
Répondre
S
Bravo pour ce joli petit texte ! Quelle belle inspiration tout en douceur et finesse ! Un joli début alors ? Il faut continuer.
Répondre
W
De jolis mots pour démarrer cette chaude journée, merci à toi ! à très vite !!!
Répondre
M
Tu sais jouer avec les mots à merveille je trouve, cette activité te va si bien. Au plaisir de te lire encore et encore
Répondre
R
tout un chouette endroit....quelle belle activite didonc....ouiii tout un magnifique texte...;)
Répondre
Les Petites Mains de Fifane
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité