Les Petites Mains de Fifane

13 novembre 2016

En attendant les mailles...

Quelques photos, quelques instants, quelques douceurs,... en attendant de vous montrer pas mal de tricots terminés... oui j'attends le feu vert des créatrices pour la sortie de leurs modèles... de très jolies choses vous verrez... courant de cette semaine,...
9 novembre 2016

Vrac...

6 novembre 2016

Amsterdam # 9 : se perdre dans les ruelles...

Après notre balade en bateau, nous voulions un peu de calme et surtout, nous voulions éviter la foule! Le centre d'Amsterdam est extrêmement bondé durant le WE, c'est incroyable... alors, le mieux était d'aller se perdre dans des ruelles en dehors du...
4 novembre 2016

Amsterdam # 8 : au fil de l'eau...

Après la visite du musée Nemo et quelques gouttes de pluie, nous avons fait notre balade en bateau... nous adorons cela... itinéraire un peu différent de celui du mois de mars, cela nous a permis de voir la ville autrement... toujours aussi belle! Les...
3 novembre 2016

Amsterdam # 7 : Nemo

Le dimanche matin, en ouvrant les rideaux de notre chambre, une vue sublime nous attendait... comme un énorme nuage qui nous portait... avec des couleurs si douces, une atmosphère super agréable... j'ai adoré pouvoir profiter cela... Après un bon petit...
2 novembre 2016

Amsterdam # 6 : nature

Au mois de mars , nous avions organisé une escapade à Amstedam et cela nous avait tellement plu que nous voulions y revenir... nous voilà donc de retour dans cette jolie ville en ce congé de novembre... Notre hôtel est situé en dehors de la ville (Hoofddorp,...
26 octobre 2016

Prendre l'air...

Ce matin, après avoir conduit les enfants à l'école, je me suis arrêtée devant un parc près de chez nous... pas ma forêt magique, mais un autre petit parc charmant... enfin c'est plus un petit morceau de forêt d'ailleurs... un endroit que j'aime et qui...
19 octobre 2016

Photos d'automne...

Encore une fois, je vous inonde d'images de ma forêt... et oui, je ne peux m'en empêcher... je trouve qu'à chaque balade, elle est belle, elle est revigorante, elle est émouvante... En fait, je me rends compte que mon blog devrait changer de nom et s'appeler...
16 octobre 2016

Les porcelaines de Anne # 2

L'année passée, je vous avais déjà parler des porcelaines de Anne ! Je les admire toujours autant... Cette année je lui ai commandé des mugs avec un slogan que j'avais vu sur son blog et que j'avais adoré "All you knit is love" (of course hihih)... Je...
12 octobre 2016

Lumière d'automne...

Aujourd'hui il pleut... alors j'aime à me rappeler la lumière de ce week-end! Dimanche fut une journée magnifique... un automne comme on les aime, rempli de lumière, de si belles et chaudes couleurs, de ciel bleu, de soleil... un peu froid quand même...
9 octobre 2016

Skoli

Bérangère a sorti hier ce nouveau modèle de col " Skoli " que je trouve ravissant! Ce fut un vrai bonheur de le tester! Il est malin grâce à ses deux boutons à l'arrière qui permettent de ne pas se décoiffer, il s'ajuste comme il faut dans le cou, il...
5 octobre 2016

ça change...

Entre les matins plus sombres, les couchers de soleil sublimes, certaines fleurs qui se déssechent et d'autres qui résistent, la nature change... après le superbe mois de septembre que nous avons eu, difficile à présent de se dire que le froid est là......
2 octobre 2016

Balade d'automne...

Ce samedi, ma belle Amie Isa, est venue passer la journée avec nous... évidemment, plein de papotages, de récits de vacances, de dégustations, mais aussi de rigolades, de folies (même Hamza en devenait gêné hahaha... ben oui Isa et moi quand on est ensemble,...
29 septembre 2016

Textured Pullover by Joji Locatelli

Ce jeudi, Joji Locatelli , sort son dernier ebook " Favorite Things ", avec 4 super jolis modèles! J'ai eu la très grande chance de tester l'un d'entre eux pour elle, ce ravissant pull texturé! Merciii Joji de ta confiance et de ta disponibilité! C'était...
25 septembre 2016

Vrac de parcs...

A notre retour du Maroc, nous avons, bien entendu, repris nos balades dans notre forêt magique... moins assidûment je l'avoue car la rentrée est toujours une période de "courses"... et oui, on court partout... l'école, les inscriptions aux clubs de sport,...
21 septembre 2016

Expo Harry Potter

A notre retour du Maroc, mon Hamza et moi sommes allés à l'expo Harry Potter au Brussels Expo (juste aux pieds de l'Atomium). J'avais réservé nos places déjà avant les vacances, car je savais qu'elles partaient comme des petits pains! Hamza est fou de...
16 septembre 2016

Maroc # 12-16 : la rivière

Dans notre village coule une rivière... plus ou moins large et profonde en fonction du temps qu'il fait et aussi en fonction de l'ouverture du barrage à Ouarzazate... Durant l'été, elle est évidemment plus asséchée et pour trouver les bassins d'eau bien...
14 septembre 2016

Maroc # 11-16 : laine

Il était difficile pour moi d'aller au Maroc sans essayer de trouver de la laine... Depuis le début du séjour, j'avais repéré une petite boutique à Tabourart (deuxième photo, première arcade à partir de la droite), juste au bout de la piste de notre village......
11 septembre 2016

Maroc # 10-16 : Aït Ben Haddou

Nous allions très souvent à la piscine de Aït Ben Haddou ... mais à présent, il était temps de visiter ce ksar sublime et magnifique! Nous avons donc décidé d'y grimper tous les 4 avec Maroua. Cet endroit est tellement beau... ce ksar est inscrit au Patrimoine...
9 septembre 2016

Maroc # 9-16 : ciels

Comme vous pouvez l'imaginer, les ciels ici furent de pures merveilles... ils étaient gris, bleus, nuageux, sablonneux, lourds ou légers, parsemés de petites touches de blanc, de rose ou de jaune, avec ou sans soleil,... mais toujours une impression d'immensité......