Les Petites Mains de Fifane

11 septembre 2017

Malaisie 17 - Kuala Lumpur # 8 : by night

Alors on aime ou on n'aime pas, mais, nous avons été comme des enfants, émerveillés par tant de lumières et de brillance... Impressionnant, vraiment! Bon, mes photos ne sont pas au top la nuit, car prise avec mon Samsung du coup un peu trouble pour certaines,...
10 septembre 2017

Malaisie 17 - Kuala Lumpur # 7 : "city of contrasts and diversity"

Après 10 jours sur notre île paradisiaque, nous avons pris la route vers Kuala Lumpur ! Cette ville est juste impressionnante et comme le dit si bien son slogan "city of contrasts et diversity", c'est vraiment ça! Une ville qui bouge, en complète rénovation...
4 septembre 2017

Malaisie 17 - Perenthian Islands # 6 : fleurs, fruits et petites bebêtes :-)

De toutes les couleurs, de vrais petits trésors,... de toutes les odeurs, de vrais petits cadeaux de tous les jours,... Découvrir une nouvelle flore, une nouvelle faune, voilà des moments qui nous ont beaucoup amusés et surtout émerveillés... Encore se...
2 septembre 2017

Malaisie 17 - Perenthian Islands # 5 : entre plages et palmiers...

Une île de rêve,... des plages superbes,... une nature époustouflante,... des sourires sur tous les visages,... ouvrir les yeux et le coeur pour y faire rentrer tant de beauté, de calme, de gentillesse et de sérénité,... c'est ce que nous avons fait pendant...
31 août 2017

Malaisie 17 - Perenthian Islands # 4 : ciels, nuages, soleil,...somptueux!

Evidemment, quand on est sur une île extraordinaire, nous avions de quoi nous régaler les yeux tous les jours, tous les soirs, à chaque instant,... grandiose, somptueux, le ciel était une oeuvre d'art quotidienne, nous étions subjugués par cette beau...
30 août 2017

Malaisie 17 - Perenthian Islands # 3 : Plage déserte...

Prendre ses marques, prendre possession de cet endroit fabuleux! En grimpant les rochers, en furetant à droite et à gauche, en découvrant des plages de rêve! Lorsque nous nagions à notre endroit habituel, on voyait de loin une plage toujours déserte qui...
27 août 2017

Malaisie 17 - Perenthian Islands # 2 : Fisherman Village

Les îles Perenthian se divisent en deux : la grande île (Pulau Besar) et la petite île (Pulau Kecil). Nous étions sur la petite île et c'est sur cette île là que se trouvait le Fisherman village . C'est dans ce village que se trouve les "points" importants...
25 août 2017

Malaisie 17 - Perenthian Islands # 1 : entre forêt tropicale et mer

La Malaisie, nous en rêvions depuis longtemps Mjid et moi... La nature sauvage nous y attirait, mais aussi la gentillesse de ses habitants, et puis mon cousin, y ayant vécu pas mal de temps, a fini par nous convaincre... Ce fut un très long voyage de...
3 août 2017

De douceur et d'espoir...

Mes dernières photos... ma dernière lecture... moins assidue car ma tête est trop prise...bientôt les vacances, on va pouvoir souffler, on en a tellement besoin... un tout petit livre " L'élégance des Veuves " de Alice Ferney (conseil de Marion, merci,...
31 juillet 2017

Spring's Kelias

Voici le châle " Spring's Kelias " que Bérangère avait préparé pour le festival "le Lot et la Laine". Un châle composé de dentelles, de point mousse et de rangs raccourcis, que des choses amusantes quoi! Ce point de dentelle est hyper simple à retenir...
26 juillet 2017

Lesi Shawl

Pour le Festival "Le Lot et la Laine", Bérangère a créé trois jolis ouvrages. J'ai eu la grande joie de les tester. Et voici le premier, le Lesi Shawl , un châle magnifique en dentelle. J'ai pris un plaisir fou à le tricoter, moi qui n'étais plus très...
23 juillet 2017

Du soleil dans les branches,...

Ce vendredi férié fut une petite bulle de soleil, de douceur, de bonheur,... une belle balade dans notre forêt magique, le soleil qui brillait de mille feux à travers les branches, les habibis qui pédalaient si hardemment sur leur vélo, les gens qui couraient,...
19 juillet 2017

Très très bientôt...

Pour le festival " Le Lot et la Laine " de ce week-end, Bérangère vous a tricoté 3 super jolies suprises,... on vous montre cela très très bientôt ;-)!
16 juillet 2017

Magazines

Habituellement, je ne suis pas très magazines et surtout, je suis toujours à contre courant hahaha!! Le magazine Flow existe déjà depuis un petit temps et je ne le conaissais pas (et oui, j'avoue ;-))! Mais grâce à la venue de ma Lola , le week-end dernier,...
12 juillet 2017

Lola à Ecaussinnes...

Aujourd'hui il pleut, un peu, beaucoup, passionnément, hahaha,... mais samedi, lors du petit week-end de Laurence chez moi, le soleil était magnifique et nous en avons profité pour aller dire bonjour à ma belle amie Isa! Quel bonheur de se retrouver toutes...
9 juillet 2017

Lola à Bruxelles...

Ce vendredi, ma Lola est arrivée de Paris sous un superbe soleil... Elle était là pour deux jours et c'était une véritable fête pour nous de se retrouver à Bruxelles! J'en ai profité pour lui faire découvrir mon quartier que j'aime tant, mes parcs, ma...
5 juillet 2017

Bientôt...

Pour le festival " Le Lot et la Laine " de cette fin juillet, notre Lilo , vous prépare des merveilles,... on vous montre cela très bientôt ;-)!
2 juillet 2017

Guinguette et petites mailles...

Ce dimanche matin, nous nous sommes réunies à la Guinguette de Forest , avec les copines de l'apéro-tricot. Un atelier y était organisé par Séverine et Chloé pour y faire une jolie décoration pour la Guinguette! Un endroit éphémère qui ouvre 6 mois par...
28 juin 2017

Balade, diplôme, mailles et partage,...

Un joli mercredi! La remise des prix de 6ème primaire de mon Hamza... une petite réception et surtout beaucoup d'émotion! Une visite à la Chechette avec mes habibis, où l'on a raté la belle Coline, mais retrouvé la jolie Séverine pour partager un délicieux...
25 juin 2017

Bruxelles, une fois encore,...

Ce dimanche, journée en famille... on fête l'Aïd (Mbrok l'Aïd à toute ma famille du Maroc et du monde entier)... alors on s'est fait un petit resto et ensuite on a dégusté une bonne glace près de la Grand-Place de Bruxelles,... on aime toujours autant...