Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Mains de Fifane
13 juin 2018

Pivoines et Orsenna

Pas d'atelier pour moi ce mercredi, des choses de dernières minutes à régler (sorry ma belle Nadine, vous m'avez toutes manquées)... cela ne m'a pas empêché de lire mon bouquin de la semaine.  Le thème de cette semaine était : "Se ressembler : les communautés".  Pour cela, j'ai lu "Deux étés" de Erik Orsenna... l'histoire d'un traducteur qui vient s'installer sur une île bretonne (apparemment l'île de Bréhat) dans les années 70... évidemment cette île l'incite plus à la rêverie et à la flanerie qu'au travail... jusqu'au jour où il reçoit un manuscrit à traduire de son éditeur, "l'Ada" de Nabokov, contre un gros chèque... là, il se dit que c'est enfin l'occasion pour lui d'améliorer sont style de vie... mais il n'y arrive pas, la procrastination est plus forte et traduire un auteur vivant est toujours, pour lui, une épreuve compliquée car trop d'attente de l'auteur... finalement, durant deux étés, ce sont les habitants de l'île (très peu nombreux) qui vont s'unir pour l'aider dans cette tâche immense... une jolie histoire d'entraide d'une communauté envers le traducteur, une histoire d'amitié,... Je n'avais jamais lu Orsenna, beaucoup d'humour, des descriptions magnifiques, et puis d'autres passages plus confus pour moi, mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé son style!  Très sympa à lire, très sympa à découvrir!  Pour illustrer mon post d'aujourd'hui, des photos de pivoines... petit bouquet que Mjid m'a offert lundi matin, j'adore ces fleurs, mes préférées vraiment!  Alors, je tourne autour et j'y vois des tas d'images,... des mains enlacées, des jupons, des tutus de danseuses, des papillons légers et aériens... et puis l'odeur, je peux vous dire que toute la pièce embaume!  Merciiii mon Mjidi, kenbrik bzef!!!!

IMG_20180613_144140_877

IMG_20180613_150252_482

IMG-20180611-WA0005

IMG_20180613_183432_109

IMG_20180613_150202_340

IMG_20180613_145939_456

IMG_20180613_145854_208

IMG_20180613_145106_216

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quel magnifique bouquet ! Et l' imagination que tu as nous fait rêver à notre tour en detaillant tes photos. c' est bon la rêverie <3
Répondre
C
joindre tous les plaisirs...
Répondre
R
J'aime l'écriture Orsenna, je la trouve souvent poétique et j'ai particulièrement apprécié ce livre, ss doute parce qu'il réveille des ressentis. Sais-tu que c'est une histoire vraie. J'aime bcp les pivoines aussi. Elles sont moins prétentieuses que les roses, plus délicates et plus denses. Belle journée
Répondre
R
de bien belles fleurs...magnifiques..et tout un livre...;)
Répondre
P
Les pivoines sont magnifiques, et tu me donnes envie de lire ce livre....
Répondre
Les Petites Mains de Fifane
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité