Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Mains de Fifane
21 février 2018

Revenir...

... à l'atelier d'écriture de Nadine, ce matin..."abandonné" depuis le début de la grippe de ma petite maman en janvier... Quel grand bonheur, plein de douceur et d'amitié!  Des bras chaleureux, des sourires émus, des regards si doux furent pour moi des énormes gestes d'affection, des petits pas en avant pour donner tant d'autres envies!  Merci mes belles Nadine, Lise, Hélène, Helena, Caro.   Ma douce maman était toujours avide de savoir comment mes ateliers se passaient, de quoi avait-on parlé, quel livre avais-je présenté... Reprendre ces instants de douceur pour me rapprocher encore plus d'elle... après mon atelier, les habibis et moi avons passé l'après-midi avec papa et c'est donc avec lui que j'ai parlé de mon atelier, de mon bouquin, de mes amies,... j'avais l'impression que ma douce nous écoutait...être auprès de papa dans ces instants est un réel besoin, et un si doux bonheur... Le thème de l'atelier était justement l'Amitié et je peux vraiment dire que j'ai une très grande chance d'avoir autour de moi tant de belles amies, tant de belles personnes,... avancer, s'accrocher, se tenir debout,... c'est grâce à de si jolis instants que les pieds reprennent le chemin... doucement, tendrement, passionnément! 

20180221_094206

20180221_121859

20180221_145947

20180221_094246

20180221_150126

20180221_121959

20180221_145959

20180221_094122

IMG_20180221_110029_526

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ces petits moments ne peuvent qu'adoucir ces durs moments, tu es bien entourée....la lecture et l'écriture sont de bons exutoires et de doux réconforts aussi :)
Répondre
C
C'est bien, c'est même très bien d'avoir repris le chemin de l'atelier d'écriture, les mots peuvent aider et soutenir.<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> FRANCOISE
Répondre
R
Retrouver des marques pr avancer malgré la tristesse. La vivre de différentes façons pr l'apprivoiser par l'écriture, ou en retrouvant une autre complicité avec ton père, comme la nature qui se renouvèle. C'est resserrer des liens où l'absente reste présente. La roue de la vie et de la nature tourne. Le printemps ne peut renaître que grâce à l'hiver qui garde les germes et les graines à l'abri. Chaque saison, chaque âge a ses découvertes et ses souvenirs. Prendre le tt pr s'en nourrir. J'espère que tu as écrit de belles choses ds ton cahier. As-tu remarquer que les mots de la couverture peuvent se mélanger, se lier, autrement que ds l'état et proposer qqs pistes. Je t'embrasse
Répondre
M
Ma Fifane , je suis tellement contente de lire ces mots remplis de tant d’émotion et de tendresse que tu partages avec tes amies, tes enfants et ton papa . Ta petite maman est avec vous sans nul doute, et surtout garde les habitudes que tu avais avant son départ..
Répondre
Les Petites Mains de Fifane
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité