Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Mains de Fifane
8 février 2017

Printemps et point brioche

Il arrive... le printemps arrive... les odeurs changent, les oiseaux chantent plus fort on dirait, les jours rallongent,... alors même si c'est brumeux et que la pluie fine tombe encore et encore, le printemps arrive et cela fait du bien! 

Ce dimanche, pour l'atelier tricot, Séverine m'avait demandé si je pouvais faire une initiation au point brioche pour les filles... J'ai accepté, mais sans être persuadée de ma pédagogie... hum, hum, oui, il faut bien dire que ce n'est pas mon fort hahaha... alors, la veille je m'y suis préparée en faisait, défaisant, refaisant, une dizaine de fois ce fameux point que je n'avais tricoté que deux fois, mais que je voulais absolument transmettre... l'atelier s'est bien passé, mais malheureusement, ce point étant assez compliqué, il aurait fallu un prof par élève... alors certaines ont compris et puis d'autres pas... ce point fera donc l'objet d'exercices supplémentaires via youtube (hahaha) et peut être via d'autres ateliers... mais on a encore tellement de choses à échanger ensemble!  Cela reste des moments de partage incroyables... Merci Séverine, merci les filles!!

20170205_132139

20170205_111052

20170205_112248

20170205_122504

20170205_121934

20170205_110842

20170205_111607

20170205_131838

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore ce point et comme je ne savias pas le faire j'ai trouvé plein de vidéos sur Youtube!<br /> <br /> Super de faire la maîtresse!!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
R
oh oui il est genial ce point brioche...genial a faire....en tout cas tout un bien joli printanier...superbe....;)
Répondre
M
Ah ce fameux point brioche ! Très bonne idée de l'enseigner en bicolore , comme ça on voit bien ce que l'on est entrain de faire . Le plus dur c'est d'arriver à réparer ses erreurs . J'en sais quelque chose ;-) . Je suis sûre que tu sais t'y prendre pour faire passer le message ! Encore bravo de te lancer dans la transmission de ton savoir faire !
Répondre
C
Oh les gourmandes ! elles veulent toutes de la brioche, mais tu es très bonne cuisinière-pâtissière, donc ça a dû mijoter bien comme il faut. Il faut reconnaître que l'apprentissage est un peu complexe, mais le résultat est si beau ! en ce qui me concerne, si je n'ai pas à nouveau un tuto sous les yeux, de mémoire je ne peux pas le faire.
Répondre
C
ce point brioche m'a beaucoup intriguée depuis que je l'ai découvert - depuis je fouille internet et finalement on trouve, on trouve et yapluka mais... une bonne démo reste irremplaçable pour mieux appréhender la question du savoir faire, et si je connaissais aussi mais sur Paris un atelier tricot je m'y inscrirai bien volontiers... Avec l'échange, le partage on imagine bien les bons moments que tu y passes: bravo !
Répondre
Les Petites Mains de Fifane
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité