Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Mains de Fifane
2 septembre 2016

Maroc # 6-16 : Ouarzazate

Ouarzazate, "la porte du désert", on la nomme comme ça, le plus souvent... à 20km de notre village, c'est là que nous allons faire les grandes courses, que nous allons au souk, ou manger un petit bout,... je n'y avais plus mis les pieds depuis 17 ans et je l'ai trouvée changée de façon très positive...  cette ville s'est étendue, agrandie, rénovée, construite,... normal en 17 ans me direz-vous... mais d'une façon tellement belle,... toujours avec le respect de l'architecture, de la propreté, de l'environnement... une ville avec une atmosphère des plus agréables... Les gens sont très accueillants et souriants... une douceur de vivre dans une ville, cela fait un bien fou...

Nous sommes allés au souk pour acheter quelques herbes (verveine, thym, flio, henné, lavande,...)... que j'aime traîner là-dedans... ces odeurs, ces couleurs, cette façon de mettre en évidence leurs produits... c'est ma belle-soeur Khadija qui est l'experte, elle broit quelques feuilles ou quelques grains dans ses mains et elle sait te dire si c'est frais ou pas,... enfin j'adore faire le marché avec elle... je l'observe et j'essaye de sentir ce qu'elle sent, c'est magique!

Ouarzazate c'est aussi la magnifique kasbah de Taourirt, entièrement rénovée... je l'ai visitée il y a 17 ans mais cette fois-ci nous n'en avons pas eu l'occasion... la prochaine fois certainement pour les habibis...

Vraiment un très joli endroit où il fait bon se balader, flâner, grignoter, boire un bon thé à la menthe ou manger de bons petits plats... se "perdre" dans le souk ou rêver devant cette superbe kasbah... Ouarzazate c'est aussi le point de départ de pas mal d'excursions dans la Sud Marocain... à voir et à admirer... nous, on aime!!!!

2016-08-005

2016-08-10

2016-08-017

2016-08-100

2016-08-018

2016-08-106

2016-08-101

2016-08-102

2016-08-099

2016-08-103

2016-08-070

2016-08-104

2016-08-009

2016-08-105

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Se balader dans les marchés c'est ce qui te raconte le plus la vie des gens qui habitent là ... Manque que les odeurs des épices derrière mon écran , et je suis comblée ! 😉
Répondre
C
Je suis rentrée physiquement pour repartir par l'image avec toutes tes superbes photos - on sent presque les odeurs et en tout cas elles sont le reflet au parfum des vacances qui m'en remémore d'autres, personnelles, également dans ce Maroc aux paysages différents, uniques, parfois grandioses ces architectures sans comparaison, ces villages authentiques, les souks, les tagines et tant de douceurs pour le palais, l'hospitalité des gens ... C'est bon de revoir tout ça - merci pour ce partage
Répondre
L
hum ce ciel et ces épices, les souvenirs remontent…bisous
Répondre
R
oui didonc toute une bien belle ville..sympa comme tout ces photos....;)
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Il ne manque que les fabuleux parfums............ et je serai au marché des senteurs !!!!Bon je rêve !!!! Mais quelle chance d'avoir passé des vacances dans un lieu aussi beau. Merci de nous faire rêver.<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> FRANCOISE
Répondre
Les Petites Mains de Fifane
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité