Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Mains de Fifane
8 avril 2015

Symphonie de Violine

En décembre dernier, pendant les vacances de fin d'année, Christine m'avait proposé de tester un petit gilet pour enfant (merci Christine pour ta confiance, une fois de plus !), pour un projet "secret"... je n'ai pu refuser car je le trouvais trop mignon ce petit pull, et puis j'étais très un petit peu curieuse hihi (c'est pour cela aussi que vous voyez des photos de toutes les saisons depuis décembre mdr!)

Un gilet-veste avec une construction parfaite, et fait de petits détails qui le rendent super craquant!  A faire d'urgence si vous avez des petits autour de vous!! Et puis, voilà que Christine m'annonce que ce gilet est pour l'édition du magazine "Passion Tricot nr 1"... wouaaahhh!  Bravo Christine, grande classe!  Alors courrez dans vos librairies pour trouver cette revue, qui en plus du gilet de Christine, présente plein de jolies choses faites par des créatrices de talent... de quoi tricoter tout l'été héhéhéhéh!!! 

2015-04-007

Modèle "Symphonie de Violine" de Christine Rouvillé paru dans le magazine "Passion Tricot nr 1" - Tricoté en double fil pour donner cet effet chiné... j'ai utilisé des fonds de pelotes de Holstgarn Samarkand gris perle et de NBK mais je ne connais plus les coloris exacts. La bordure rose est un fond de Madelinetosh light - Aiguilles nr 5 - Taille 6-9 mois

2015-01-18

2015-01-027

2015-04-055

2015-01-246

2015-04-053

2015-04-054

2015-04-056

Et voici la revue (mille merciiiiiiis Christine, je suis trop contente de l'avoir reçue!!) et le super joli modèle de Christine - Wouimardis, j'adore les couleurs qu'elle a choisi, un vrai petit bijou!

2015-04-07

2015-04-071

 

Et puis, je voulais vous remercier pour tous vos très gentils messages sur mon post précédent concernant le déméngaement de mes parents... j'ai été très très touchée ;-) !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour,<br /> <br /> je suis arrivée ici par le plus grand des hasards en cherchant une photo de "symphonie de violine" sur Google images pour illustrer mon wip sur ravelry.<br /> <br /> Votre petite veste est toute mignonne et semble bien moelleuse!<br /> <br /> J'aime beaucoup ce patron! J'en ai déjà fait une version personnalisée et j'attaque la deuxième. Les proportions sont parfaites et les explications limpides. C'est la première fois que j'utilisais une telle technique pour le montage des manches et du col. Ça fait des finitions parfaites.<br /> <br /> Pourriez-vous me dire comment vous entretenez un ouvrage tricoté en Sarmakand? Vous lavez à la main ou utilisez le lave-linge? J'ai eu une mauvaise surprise avec la Noble, même avec un lavage programme laine, à froid et sans essorage! Mon joli south bay shawlette a changé d'aspect et j'ai été fort désappointée.... Enfin, ce n'est pas bien grave. Je le mets toujours et même s'il a perdu en ampleur, on dira qu'il a gagné en épaisseur. ;-)<br /> <br /> Belle journée à vous.<br /> <br /> idf
Répondre
S
Pfff pas de petit bout à gâter autour de moi en ce moment ! Dommage car il est adorable ce gilet !
Répondre
M
Oh il est tout mignon!!!!
Répondre
M
très sympa cette revue effectivement !<br /> <br /> et si j'aime beaucoup la couleur du pull de Wouimardis dans la revue, j'adore celle de ta réalisation !
Répondre
M
Trop mignon ce petit paletot, et en plus tu pioches dans tes stocks ! Tu vas encore faire une heureuse je suis sûre ! 😍😘
Répondre
Les Petites Mains de Fifane
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité