Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Mains de Fifane
22 février 2015

Grelons... cartons...émotion...

Ce samedi, j'étais chez mes parents avec les enfants pour continuer à faire les cartons pour leur déménagement... Alors que nous étions en train de trier les livres de la bibliothèque, de gros grelons ont commencé à frapper les vitres... cela a beaucoup intrigué mon Bachir, sous l'oeil attendri de son grand-père... Et puis, moi, j'ai trouvé des merveilles que je vais garder précieusement: une collection de vieux livres (édition 1928) de la grand-mère de maman (George Sand, Alexandre Dumas, Mark Twain,...), et les magasines "Mireille, pour jeunes filles modernes" des années 1950... un vrai trésor...maman s'achetait ce magasine toutes les semaines à 4 francs 50... beaucoup d'émotion et de tendresse dans tout cela... 40 ans de vie à déménager, trier, jeter, ce n'est vraiment pas simple émotionnellement parlant...

2015-02-21

2015-02-211

2015-02-212

2015-02-213

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je te comprends, mes parents viennent de déménager eux aussi... mais ils jettent beaucoup!... Ils auront plus de tranquillité et moins de travail dans leur nouvel appartement. Bon courage!
Répondre
S
Que des trésors !
Répondre
B
rho mes parents m'ont annoncé qu'ils vendaient leur maison, je n'ose imaginer tout ce que tu vis déjà....
Répondre
M
Encore plus dur quand les parents ne sont plus là...<br /> <br /> Je me demande ce que nos fils feront de nos milliers de livres, eux qui ne lisent quasiment pas....
Répondre
T
des trésors<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Les Petites Mains de Fifane
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité