Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Mains de Fifane
20 août 2014

Baie de Somme # 3 : St-Valery-sur-Somme

St-Valery-sur-Somme, est une ravissante petite ville au bord de la Baie, juste en face du Crotoy!  Une belle promenade le long du petit port s'étend sur la Baie pour se retrouver tout au bout, sur la plage!  De magnifiques maisons, de beaux et grands arbres, un mélange de tout ce qu'il faut pour être bien!  Et puis en face de nous, toujours cette immensité de mer, du ciel, de l'eau... des oiseaux en pagaille et des moutons des prés salés que l'on voit au loin déguster de si bons herbages... Des petits bateaux de ci, de là, de jolies ruelles aux boutiques si typiques et attirantes!  Enfin, une petite ville où il fait bon vivre et où nous retournerons certainement car nous avons adoré!

2014-08-062

2014-08-063

2014-08-064

2014-08-065

2014-08-067

2014-08-068

2014-08-066

2014-08-069

2014-08-0611

2014-08-0613

2014-08-0610

2014-08-0614

2014-08-0612

 

Avant de partir de Bruxelles, j'avais vérifié sur internet s'il y avait des boutiques de laines dans la Baie de Somme (et oui, on ne se refait pas hihihih) et j'avais noté l'adresse à St-Valery "Le Petit Grain"!  Et une fois dans la boutique, mon bonheur était au comble!  Tout d'abord, un accueil très souriant de Carole et Jacques!  Quand je suis arrivée, la boutique était bondée (et j'étais vraiment heureuse pour eux de voir celà), j'ai donc sauté directement sur les écheveaux que j'avais repérés!  Ils se sont certainement dit que j'étais un peu folle mdr ;-)... Mais en plus de la laine, ils proposent de beaux jouets en bois et de très jolies choses en cuir!  Et puis j'ai discuté avec Carole, qui m'a expliqué qu'ils achetaient des balots de laine des moutons de la Baie de Somme et qu'ils les faisaient filer dans une filature de la Creuse (une des dernière de France)!  Alors là, j'étais hyper fière d'avoir entre les mains de la laine de la Baie de Somme, je trouve l'idée trop belle et tellement responsable!  Travailler la matière de sa région en connaissant le départ et l'arrivée, j'adore!  J'ai donc craqué pour 3 écheveaux en couleur naturelle et 1 écheveau couleur ardoise, trop trop beau (la boutique avait vraiment été dévalisée lorsque j'y étais, mais vous pouvez commander par internet sans problème)!  

2014-08-007

2014-08-061

2014-08-008

N'hésitez donc pas, si vous êtes dans le coin de St-Valery-sur-Somme, de pousser la porte de la boutique "Le Petit Grain", vous serez sous le charme!  Et merci Carole et Jacques de votre si gentil sourire!  Je reviendrai c'est certain et en attendant je CLIC sur la boutique hihihi!

 

2014-08-0615

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Quelle belle trouvaille tu as fait là...tu vas pouvoir tricoter ou crocheter des souvenirs... Bisous
Répondre
C
de magnifiques photos et bien sûr, l'argument de poids : cette laine locale, quelle belle initiative !
Répondre
M
Oh mais ça c'est une destination vacances ou villégiature à retenir : tout tout me plaît dans cette histoire ... Merciii ma Fifane pour cette très belle découverte !
Répondre
S
Quelle belle région et de belles vacances !
Répondre
S
Et le beau voyage continu !!!! Zut je n' ai pas pris le temps d' aller à St Valery car moi aussi j' aurais dévasté la boutique de laine ! J' adore ça également ! Mais je vais déjà aller explorer leur boutique en ligne ! Merci ;-)
Répondre
Les Petites Mains de Fifane
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité