Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Mains de Fifane
8 juin 2014

Quand il fait chaud...

... Mjid nous prépare des jus tout à fait succulents et onctueux!  Ils en font beaucoup au Maroc, il existe même des petits "cafés" qui ne vendent que cela, mais je n'ai jamais vu d'équivalents par chez nous!  Voici la recette de Mjid : dans un blender, il a mis une banane, 5 prunes, 1 pêche, 2 pommes, une bonne poignée de cerise, 1l de lait d'amande, un tout petit peu de sucre, et un tout petit peu de fleur d'oranger... mixez le tout, laissez au frais quelques heures et puis dégustez... mmmmhhhh un vrai régal!  Ce jus est onctueux à souhait et on y reconnait tous les goûts des différents fruits... vous pouvez bien sûr adapter ce jus en fonction de vos fruits disponibles en y ajoutant toujours du lait (d'amande ou autre, en fonction de vos goûts).  Et pour l'hiver, Mjid fait des mélanges avec des fruits secs, style amandes-dates, avocats-dates ou noix-amandes... un régal je vous dis!  Voilà, je vous laisse essayer... bonne dégustation:-) !

2014-06-07

2014-06-071

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ohhhhh hummmm que ça donne envie ! tu es bien gatée ! Il faut que je teste cette bonne recette ! ;-)
Répondre
C
C'est ce qu'on appelle un "smoothie" en français, non ?!! J'en ai déjà fait avec du lait "normal", je crois que je vais tester avec le lait d'amandes... Ah je me souviens, le smoothie est fait avec des glaçons,qui sont pilés par le blender...voilà la différence ! Je retiens l'idée des fruits séchés.
Répondre
C
rafraîchissant et... nourrissant aussi !
Répondre
C
A Paris il existe une chaine de restaurants appelée "le Paradis du Fruits" on y sert toutes sortes de ces cocktails de fruits, exactement de ce type avec multiples fruits mixés ainsi ensemble, servis très frais et onctueux à souhait- je parierai bien volontiers aujourd'hui que l'idée vient du Maroc ! - cette chaine ne des emplie pas de clients et on s'y régale avec bonheur ... à défaut de lécher l'écran !....
Répondre
L
j'ai chaud et cette délicieuse recette me fait très envie,<br /> <br /> merci ;-)
Répondre
Les Petites Mains de Fifane
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité