Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Mains de Fifane
28 juillet 2013

14 ans...

Il y a 14 ans aujourd'hui que Mjid et moi, nous nous sommes mariés... à Casablanca, au Maroc!  14 belles années avec un homme incroyable et exceptionnel, Hamdouillah!  Mais ce mariage avait commencé 15 jours plus tôt par une course aux papiers... et oui, un mariage mixte au Maroc, se fait avec 36.000 "permissions", "accords", "enquêtes" et j'en passe... un chemin difficile donc, mais en fin de compte, un énorme bonheur!  A peine débarquée de l'avion, nous avions rendez-vous au consulat de Belgique qui devait nous donner "une permission de mariage"... mmmmhhh tout un programme, ben oui, ce sont des gens qui décident pour vous de l'amour que vous éprouvez l'un pour l'autre... et ce fut dur... je peux comprendre que c'est pour éviter les mariages blancs, mais quand on est sincère, c'est un peu révoltant de se justifier... enfin, finalement ce ne fut pas le plus dur... puisque cette "permission" nous l'avons reçue le jour même, apparemment, nous étions "vraiment" faits pour se marier héhhé!  Mais s'en sont suivis des "interrogatoires" à la police de Casa (enfin du quartier où vivait Mjid), une enquête Interpol (ben oui, au cas ou j'étais fiché au grand banditisme), plusieurs passages au tribunal devant des juges, un passage chez un médecin assermenté pour voir mon état de santé (mdr!!  enfin à ce moment là je riais moins!) et re-police, re-tribunal et re- et re- et re-... durant 15 jours non stop!  Pour arriver au 28 juillet avec tous nos papiers devant un "Adoul" (équivalence d'un notaire chez nous) qui nous a demandé de me trouver un témoin (ben oui comme j'étais venue seule au Maroc me marier, il fallait trouver un monsieur chrétien comme témoin pour moi), heureusement, comme cet Adoul était dans les "Habous" (vieux quartier de Casa, superbe soit-dit en passant), nous avons trouvé une gentil touriste, qui a tout de suite accepter d'être mon témoin... et finalement, cet Adoul nous a lu les contrats de mariage et nous a marié YES!!!!  Pas de mariage en grande pompe avec 7 changements de robes, non, non... juste un repas le soir avec la famille et Mjid et une très belle robe que mes belles-soeurs m'ont offerte!  Et ce repas là, je l'ai dégusté, tellement stressée pendant 15 jours auparavant... mais là c'était le GRAND bonheur!  Par contre, 3 jours plus tard, je repartais... seule en Belgique, et oui Mjid n'avait pas encore les papiers pour rentrer en Belgique... tout avait été retardé car le jour de notre mariage, le Roi Hassan II est mort et tout le pays s'est retrouvé en deuil... donc pas d'administration ouverte pour concrétiser notre dossier... Mjid est arrivé en Belgique en novembre... et oui il nous aura encore fallu attendre 4 mois en étant mariés pour vraiment vivre ensemble... mais l'Amour est plus fort que tout!  Et je peux vous dire que malgré tout cela, je referais tout pareil demain... Hamdouillah!!!!

2007-06 (juin)

2007-06 (juin)1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Avec du retard joyeux anniversaire de mariage .Votre histoire a tous les 2 est trés belle.<br /> <br /> Bisous aux amoureux....
Répondre
E
Je ne me lasse pas de voir vous voir si heureux et amoureux !<br /> <br /> 14 ans ...... nous aussi le 25 sept !<br /> <br /> Bisous à vous 2
Répondre
L
Un bel anniversaire à vous deux et longue vie à votre union :-))<br /> <br /> Je vous embrasse.<br /> <br /> Laurence
Répondre
M
Jolie histoire que la vôtre....ce fut un peu le parcours du combattant apparemment mais ça valait le coup. Vous êtes magnifiques sur ces photos!!!! Joyeux anniversaire avec quelques jours de retard...
Répondre
A
Magnifique !<br /> <br /> Joyeux amourversaire!
Répondre
Les Petites Mains de Fifane
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité