Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Mains de Fifane
10 juillet 2013

La Couleur des Sentiments

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'un livre... et d'un film!  "La Couleur des Sentiments" est un superbe roman sur la vie des domestiques noires dans le Mississipi des années '60.  Plein de tendresse, d'humour, de courage  et de révolte!  Ce livre m'a vraiment émue... comment tendre la main vers l'autre afin que chacun ait les mêmes droits et les mêmes libertés... c'est incroyable... et dire qu'aujourd'hui encore dans certains endroits on traite les gens comme ça!  Je vous le conseille fortement!  Et puis j'ai eu envie de voir le film, voir si mon film à moi, que je m'étais fait dans ma tête ressemblait à celui-là... et franchement je n'ai pas été déçue!  Les sentiments sont bien fidèles au bouquin et les actrices sont vraiment très justes! 

2013-06-016

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'ai adoré les 2....<br /> <br /> bisous nicole
Répondre
F
J'ai lu et beaucoup aimé ce livre, qui m'a aussi beaucoup émue... Malheureusement ce combat n'est sans doute pas terminé...
Répondre
C
Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai vu et grandement apprécié le film. A voir et à revoir, c'est une belle leçon de vie, et comme l'écrit si justement Clotho, "certains combats ne sont pas encore terminés"... Je suis bien d'accord !<br /> <br /> Merci pour ce partage ma chère Fifane ; à mon tour de te conseiller un livre léger comme un plume et tout à fait approprié à cette période semi-vacancière et un peu dolente où on aime traîner un peu, un livre à la main : "Demain, j'arrête" de Gilles Legardinier (400 pages dévorées en deux jours, un fou rire toutes les 20 pages environ, de la loufoquerie à toutes les pages, de quoi se divertir sans complexe !)<br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une bonne semaine...
Répondre
S
je viens juste de terminer le livre et comme toi j'ai adoré.... je me posais la question de savoir si je regardais le film ou pas (histoire de ne pas être déçu) mais là tu me tente
Répondre
S
j'avais vu le film à l'époque, très chouette:)<br /> <br /> STOP ne plus rien lire jusque samedi!!!!! J'ai un supeeeeeeeeeer bouquin pour toâ :)
Répondre
Les Petites Mains de Fifane
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité