Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Mains de Fifane
4 février 2012

Bruxelles blanc...

J'ai repris le boulot jeudi par un froid polaire!  Je me suis donc emmitouflée car je sais que dans mon bureau il ne fait pas très chaud, la porte s'ouvre souvent (je suis dans le bureau administratif et nous avons sans cesse des visites de fournisseurs,facteur, vendeurs, ...).   Il me fallait donc bien trois pulls, deux paires de chaussettes, une écharpe et un châle made by Fifane (mdr) et mes mitaines porte bonheur... Et effectivemernt j'ai eu froid!  Mais vendredi, là... c'était... comment dire... froid et blanc!!!  Le vendredi je termine à 15h30 et à 15h, la neige  commencait à tomber!  Le temps que j'arrive chez moi à 15h45, ma rue était comme ça!!!  Incroyable non!!!

03022012

Et ça n'a pas arrêté...  Mjid est finalement parti chercher Hamza à l'école en bus et ils sont revenus à pieds, pour le plus grand bonheur de Hamza qui pouvait lancer quelques boules de neige sur le dos de son papa...

03022012-00103022012-002

Et puis aux infos de 19h, nous entendons que c'est le chaos en Belgique et que tout est bloqué partout... il y avait 1275 km de bouchons cumulés!!!  Vous imaginez!!!!  Incroyable!!  Alors, j'ai été voir à ma fenêtre et effectivement ma rue était remplie de voitures, je n'ai jamais vu ça!!!  Notre rue est grande mais jamais aussi fréquentée!  Mais elle permet de sortir de la ville pour rejoindre l'autoroute, alors on a eu droit à un joli ballet de 4 roues et quelques klaxons... !! J'étais stupéfaite!!  Et dire que la neige était attendue...qu'est ce que cela aurait été si la neige était arrivée par hasard .... hm hm hm...

03022012-003

 

Ce matin la neige est toujours là puisqu'il a gelé à pierre fendre cette nuit... Hamza et Mjid sont partis faire de la luge... moi je récupère mes câlins en retard de deux jours (de boulot) avec Bachir... et puis je vais m'enfouir sous une couverture bien chaude dans mon divan et tricoter...  Bon WE à tous!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça rappelle l'épisode neigeux en région parisienne en décembre 2010!!!
Répondre
S
Philip a mis 2h pour 4.7km...............<br /> <br /> Et au total presque 5h pour récupérer Sweetie à la garderie (1h après la clôture...)<br /> <br /> Figure-toi que ce matin, ils ont avoué qu'il y avait + de 2000km de bouchons cumulés!!! <br /> <br /> Désolée, je voulais t'envoyer un sms pour ta première journée mais ma fin de semaine a été assez "agitée"... et puis la neige...<br /> <br /> J'espère que tu as été bien accueillie et que l'adaptation s'est faite en douceur?<br /> <br /> On en discute de vive voix très très bientôt;)
Répondre
L
j'ai pensé à toi le jour de ta reprise...<br /> <br /> pas de neige chez nous mais un froid polaire!!!<br /> <br /> bon week end et bon calins
Répondre
R
Mais c'est comme à Oslo, ça !:) Cet après-midi il a recommencé à neiger (un tout petit peu!); nous n'avons vraiment pas beaucoup de neige cet hiver! Il fait froid, autour de -15. <br /> <br /> La neige à Bruxelles... ça me rapelle un hiver quand je visitai avec mon travail... les routes étaient bloqués par des arbres qui craquaient sous la neige... et les enfants faisaient des bonhommes de neige aux jardins de Waterloo :) Amusez-vous bien avec les enfants ce weekend! Gros bisous
Répondre
V
oui c'est très bizarre, la neige était annoncée, on savait qu'elle allair arriver aux heures de pointe, et pourtant ... ça foire ! à ne rien y comprendre ! on se demande pourquoi communiquer :-) n'empêche, ça nous change la vue !
Répondre
Les Petites Mains de Fifane
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité