Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Mains de Fifane
30 mai 2010

Tandis que...

Samedi matin ensoleillé... Mjid et Hamza sont à la piscine... matinée parfaite donc pour faire un énorme nettoyage de l'appart!  Et hop, les fenêtres grandes ouvertes pour aérer et sentir cette douce chaleur de l'été qui entre dans ma maison (enfin, vers 13h, le soleil était déjà parti et je grelottais dans la maison, mais bon c'est une autre histoire!).

Tandis que je nettoyais donc, j'entends un "cataclop, cataclop" (c'est le bruit des cheveaux belges héhéhé) tonitruant dans la rue!  En bonne commère que je suis, je me suis précipitée à la fenêtre!  Et comme mon APN n'est jamais loin, j'ai pu immortalisé cette image si jolie de deux tourteraux s'en allant fêter le plus beau jour de leur vie (c'est marrant qu'on dise toujours que c'est le plus beau!  Moi je trouve qu'il est beau mais qu'il y en a encore plein d'autres des "plus beaux"...la naissance d'un enfant par exemple... enfin moi je suis plutôt du genre à essayer de trouver plein de beaux jours afin de résister aux mauvais héhéhé.... pas bête la Fifane!)! J'étais quand même très émue de voir passer cette jolie calèche... je vous souhaite beaucoup de bonheur à vous les "Zamoureux de passage dans ma rue"!

20100529

Après ce joli interlude et mon magnifique nettoyage (oui, oui, j'vous jure, c'est nickel!!), je me suis replongée dans mon tricot du moment... il avance doucement... mais sûrement! (Encore merci Véro pour cette laine si agréable et douce à travailler!)

Blog_Fifane1_107

Et puis, je me suis laissée aller à tenter une grande première :  le Wool Eater de Sarah London!  Et là je ne vous dis pas... ben si je vais quand même vous le dire (très drôle Fifane aujourd'hui mdr!)... il m'a fallu deux heures pour comprendre le truc... je suis blonde mais quand même... Enfin, une fois pigé, ça roule... c'est sympa à faire mais ça prend un peu de temps, il faut rester concentrée... Ce que j'aime c'est l'originalité... sympa pour en faire un petit plaid ou un coussin... on verra... au gré de mon humeur et de ma fantaisie!

Blog_Fifane1_106

Et vous, votre samedi, il était bien?

Encore mille merci à celles (et ceux, ben oui j'espère quand même) qui passent, qui me lisent, qui laissent un petit comm...... cela réchauffe le coeur de vous savoir là!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
très jolie ton chale, vivement qu'il se termine, j'aimerais bien voir ce que cela donne :) et ton Wool eater de SL est bien commencé, les couleurs sont ravissante, mais je pense pas que j'arriverais à faire cela pourtant je suis pas blonde mdrrrr en tout cas bravo :)
Répondre
L
hihihi, ben dis donc,t'es en forme ma fifane ! je t'imagine bien chantant la callas en agitant le balai ! Compliqué ton earth machin ! mais beauuuuuuuu ! bisous doux
Répondre
C
Voilà, j'arrive plusieurs jours après la mise en ligne de ton article, complètement dépassée par le flot de mails dans ma messagerie... Il n'est jamais trop tard pour bien faire, dit-on et je viens donc apprécier tes nouveaux ouvrages aux douces couleurs... Un châle de plus, je ne suis pas étonnée, je me rends compte qu'on y prend goût, à ces jolies choses... Le Wool Eater, quel drôle de nom, il me tarde de voir à quoi tu destines cette oeuvre de patience !<br /> Bonne fin de semaine, bises et à bientôt...
Répondre
C
alors moi je ne suis pas blonde, suis allée voir les explications de Sarah London et je n'ai rien compris!!!!!!! comme quoi la couleur des cheveux!!!!! peut-être qu'en essayant ça sera plus clair. Sinon j'ai tirél'aiguille car je fais un coussin d'alliances pour le 12 juin mais les mariés n'iront pas à la mairie en calèche, dommage car c'est très romantique
Répondre
S
Figures-toi que je ne suis pas blonde mais je n'ai jamais réussi à comprendre le Wool Earter...<br /> Voilà, je suis passée, je t'ai lu et je t'ai laissé un com: veni vidi vici!!!
Répondre
Les Petites Mains de Fifane
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité