Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Mains de Fifane
13 mars 2010

"L'Echapée Belle" de AnnaGavalda

echapee_belle

Je ne lis plus beaucoup, plus assez!  Moi qui lisais un livre par semaine, minimum...!  Je suis en manque hahaha!!!  Le temps me manque cruellement pour faire tout... la fatigue est là et le soir, je récupère une heure en sommeil plutôt que de le passer en lecture... et pourtant... cela me ferait certainement du bien... enfin, j'ai toujours une pile immense sur ma table de nuit qui n'attend que moi... et moi j'attends des congés pour me nourrir de tous ces mots...

J'ai quand même réussi à lire celui-ci!!  Il faut dire qu'il était facile et rapide à lire!!!

Mon avis :

J'adore Anna Gavalda, je ne suis donc peut-être pas très objective... mais si quand même!!!  Ce livre a été écrit, il y a déjà quelques années, mais l'auteur a voulu le remettre au goût du jour!  Je l'avais loupé lors de sa première parution... pas cette fois-ci!

Histoire de fraterie très touchante et émouvante... les uns protègent les autres, cela m'a marquée!  Il y a des frateries qui fonctionnent, oui, oui!  C'est intéressant de lire l'évolution des sentiments entre frères et soeurs à l'âge adulte... J'aime l'écriture de Anna Gavalda depuis "Ensemble c'est tout" (que j'avais lu à un moment très douloureux de ma vie et qui m'avait vraiment fait du bien, je l'avais lu plusieurs fois d'ailleurs!!) et elle ne m'a pas déçue!!  Seul hic : beaucoup trop court!!  J'aurais aimé qu'elle fouille encore plus les caractères de chacun et que leur "échapée" soit plus longue, plus aventurière et encore plus "belle"... Suis restée un peu sur ma faim, mais j'ai quand même passé un bon moment!

Présentation de l'éditeur

"Simon, Garance et Lola, trois frères et soeurs devenus grands (vieux ?), s'enfuient d'un mariage de famille qui s'annonce particulièrement éprouvant pour aller rejoindre Vincent, le petit dernier, devenu guide saisonnier d'un château pendu au fin fond de la campagne tourangelle. Oubliant pour quelques heures marmaille, conjoint, divorce, soucis et mondanités, ils vont s'offrir une dernière vraie belle journée d'enfance volée à leur vie d'adultes. Légère, tendre, drôle, L'Echappée belle, cinquième livre d'Anna Gavalda aux éditions Le Dilettante, est un hommage aux fratries heureuses, aux belles-soeurs pénibles, à Dario Moreno, aux petits vins de Loire et à la boulangerie Pidoune".

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je ne savais pas qu'elle l'avait réécrit. Pr les Bxloises curieuse de la première mouture, il peut être emprunté à la Bibliothèque des Riches Claires(près de la place St Géry)!<br /> Je vais essayer de dénicher la seconde version.
Répondre
A
Comme vous j'aime beaucoup Anna Gavalda.<br /> Avez-vous lu " La Consolante" ?<br /> Je l'ai aussi dévoré<br /> Amitiés, Andrée
Répondre
B
Je l'ai lu il y a environ un mois en une soirée !!! J'ai bien aimé moi aussi ! :o)<br /> Avec ce même sentiment d'inachevé néanmoins.<br /> Bon dimanche Miss, gros bisous
Répondre
N
C'est marrant, moi je dirais exactement pareil! J'ai adoré ce petit livre belle, tellement que je les ai lu deux fois de suite ;)<br /> <br /> Bisous ma petite Fifane!
Répondre
C
j'attends de le trouver à la biblio !!!!
Répondre
Les Petites Mains de Fifane
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité