Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Mains de Fifane
11 juin 2009

Quelques encours...

La Babette Blanket en Granny Old America pour papa et maman!  Elle sera de 220x240, en 50% alpaga et 50% laine peignée, Natura de Bergère de France, au crochet n°7.  Un plaisir à crocheter, des couleurs naturelles et une laine de grosseur changeant au fil du fil (ahhaha)... ce qui donne à la BB un petit air irrégulier qui me plaît beaucoup...

Blog_Fifane1_6

Un châle Pampille trouvé sur Ravelry chez Hélène!  Elle fait des choses magnifiques et nous donne beaucoup d'idées et de tuto!!!  Je le trouve très joli, très fin et très original, il y a moyen de le décliner en beaucoup de style grâce à des laines différentes, ce que je ferai d'ailleurs!!  Pour ce premier Pampille, j'ai utilisé une laine fine en 100% synthétique au crochet n°3... il est très facile et rapide à faire!!

Blog_Fifane_14

Et pour finir de vous montrer mes oeuvres (enfin tout ce qui est montrable!! héhéhé...) voici mon Pink Square Motif Shawl (qui n'est pas pink d'ailleurs!!!) ... j'avance bien et je suis très heureuse du résultat!  Je le fais en deux couleurs, on verra ce que ça donne!  Grâce à Ravelry, j'ai eu la chance d'avoir un message de Khanelya, qui très gentiment m'a proposé la traduction!  (j'ai été très touchée tu sais Khanelya... vraiment).  Même blondinette que je suis, je m'en sortais avec les explications anglaises...mais grâce à elle, j'ai pu faire plaisir à Lolapinso qui veut se lancer aussi dans ce châle... alors, si vous aussi, vous avez envie de la traduction, n'hésitez pas à la demander à Khanelya.  J'utilise la laine de Phildar, Super Baby (la même laine que pour le chèche Phildar) au crochet n° 3.  Une fois que l'on a compris le point, les carrés sont rapides à faire...

Blog_Fifane2_2

La vie est belle... et le bonheur est là, maintenant!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Que c'est joli toutes tes créations, tes nouveaux points, ta dextérité, je suis baba ! Appelles moi pour demain, j'ai un souci, mon boucher hallal est fermé... ou réponds moi sur facebook ! Bisous
Répondre
S
c'est magnifique !<br /> j'adore !<br /> et alors j'adore toujours autant ta bannière ! je te souhaite un bon samedi ! j'espère avec le soleil ! car ici ! grrrrrr ! en tout cas tout de suite ! alors que l'on doit manger dans le jardin chez des amis ! pffff !
Répondre
C
De bien jolis modèles en cours , tu fais plein de merveilles , je les aimes toutes :) Merci Fifane pour ton partage - bisOus
Répondre
B
bravo pour tout cela ..et il est vrai que ce Pink(ou pas ..)square motif ..me fait de l'oeil aussi ....
Répondre
L
bravo pour tous ces jolis projets.<br /> Ton plaid est très chouette dans ces couleurs,<br /> quant au châle je le trouve magnifique, pour ma part je n'ai pas du tout avancé mais je le garde dans un coin de ma tête...<br /> biz
Répondre
Les Petites Mains de Fifane
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité