Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Mains de Fifane
20 mai 2009

La Belgique est fière...

... de vous présenter le Musée Magritte (sur ce lien, n'hésitez pas à cliquer sur VIDEO FR pour plus d'info)!

La_page_blanche

La Page Blanche, René Magritte, 1967

Et moi, aujourd'hui, qu'est-ce que je suis fière d'être Bruxelloise, pour une fois qu'il n'y a pas une connerie belge de derrière les fagots!!!   Et puis je suis une inconditionnelle de Magritte!  Bien sûr, il y a certaines oeuvres que je préfèrre (comme celle ci-dessus) , mais j'aime l'esprit de Magritte!!!

En 1998, je travaillais dans une petite agence de communicaton (Idea Trust, pour ne pas la nommer) et nous avions pris en charge toute la communication du "Centenaire de la naissance de Magritte"!  C'était énormément de boulot, mais un régal de chaque instant d'être plongée dans des oeuvres aussi extraordinaires... et puis un tel humour, un tel surréalisme... tout cela était d'une grande intensité!!  Nous avions organisé un spectacle de Raymond Devos, intitulé "Quand les Surréalises s'en mêlent", nous avions décliné des stylos Parker avec différentes oeuvres de Magritte, nous avions crée un coffret avec une pomme en laiton à l'intérieur... quand j'y repense, on en a passé des jours et des soirées... nous n'étions que trois dans l'agence... et cet événement était national et prenait sur une année!  Que de bons souvenirs, j'ai eu la chance à cette époque de rencontrer des personnes très intéressantes...

Voilà un petit plus belge!  Ce mercredi, le Roi et la Reine venaient inaugurer le Musée, mais l'ouverture officielle aura lieu le 2 juin!  Donc, vous mes amies françaises et de par le monde, si vous venez à Bruxelles n'hésitez pas à faire un tour dans ce beau musée... on s'y croisera peut-être!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De parler comme tu le fais de la Belgique.<br /> ET surtout des choses a voir.<br /> Je suis belge aussi, et, je ne peux m'empecher de parler des paysages Ardennais...<br /> Merci pour Magritte...<br /> colette
Répondre
L
C'est vrai que la belgique est pleine de trésors. Moi qui ai beaucoup d'amies françaises, je me régale à leur montrer tout ça quand elles viennent à la maison. Une adresse à retenir ce musée... Bisous
Répondre
C
Tu as vécu des moments passionnants ! En 81 ou 82, je ne sais plus,nous avons oublié une fille dans un voyage de groupe à Bruges. Quand nous l'avons retrouvée, un peu hagarde, elle nous a dit qu'elle s'était perdue dans un tableau de Magritte". Moi, je n'aime pas beaucoup, le surréalisme a ouvert des voies tant en littérature qu'en peinture, mais il y a un aspect "supercherie" qui m'agace, surtout quand cela devient un système.
Répondre
Les Petites Mains de Fifane
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité