Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Mains de Fifane
15 avril 2009

L'écharpe de Chonchon...

Depuis janvier, j'avais commencé une écharpe pour Chonchon, ma grand-mère.  Tout le monde dans la famille l'appèle comme ça, depuis toujours, c'est tellement mignon!!  Mais je bloquais de temps en temps sur cet ouvrage, car, à nouveau la laine Angel de BDF, légèrement poilue (idem que celle utilisée pour mon GAF), fait que ce n'est pas toujours évident à crocheter!  Mais, hier soir, nous avons décidé de rendre visite à Chonchon, ce mercredi après le boulot, et du coup je voulais absolument lui offrir cette écharpe qui traînait!  Donc j'ai travaillé ce mardi jusqu'à 24h30 pour pouvoir, aujourd'hui lui faire ce joli cadeau!  Elle était enchantée et tellement étonnée, cela m'a fait chaud au coeur!!

Je me suis basée sur la fameuse étole japonaise du livre Motif Book Vol 4.  Mais au lieu d'unir les fleurs en triangle, je les ai assemblées en parralèle, et dans chaque trou formé par 4 fleurs, j'ai ajouté un mini granny!  En tout 48 fleurs... finalement je suis très heureuse du résultat, l'écharpe est douce et vaporeuse, moëlleuse et chaude, dont ce dont avait besoin ma petite Chonchon pour lui tenir chaud au cou...

Blog_FifaneBlog_Fifane1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie ton écharpe et ton idée de mélanger fleurs et petits carrés est original ! Bravo :)
Répondre
B
on se blottirai bien dedans ..quelle belle écharpe ..
Répondre
T
waouh, c'est très joli ! je me promène un peu sur ton blog que je découvre par l'intermédiaire de lourose et je le trouve très beau ! bisous corses
Répondre
O
Elle est superbe cette écharpe. Bravo: J'adore et ta Chonchon a dû être très heureuse.<br /> A+<br /> O fil de l'O
Répondre
C
Tu es prête à nous créer de nouveaux modèles ! quelle classe, la petite étiquette !
Répondre
Les Petites Mains de Fifane
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité